Mirai Nikki 4.90/5 (98.07%) 809 votes

Infos1

Genre : Action / Drame / Horreur / Romance

Année de diffusion : 2011 – 2012

Studio : Asread

Auteur : Esuno Sakae

Fansub : Nozomi no Kage / Kanojo x Otome / Wesso Traduction

Nombre d’épisodes : 26 + 2 Oavs

Déconseillé aux moins de 12 ans !

Resume1

Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukiteru Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « survival game » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

On m’avait beaucoup parlé de cet anime qui avait de bons échos , je me devais de le regarder et ainsi fut il , je vous fais par de mon opinion.
Donc quand vous regardez Mirai Nikki , la première chose sur laquelle on s’attarde c’est l’ambiance de dingue ( au sens propre et figuré ) qui se dégage de cet anime , tout est là pour nous immerger dedans : des fous , des psychopathes , des dérangés , des maniaques , du sang et encore du sang.
Tout ceci avec un dosage équilibré qui met le locuteur dans l’univers tout en lui laissant une part de doute concernant chaque protagonistes , je souligne vraiment ce trait car l’abondance dans ce genre, ça a tendance a lassé , ici on savoure chaque once de folie , chaque aura meurtrière ..
Même le plus grand des néophytes dans le genre peut sombrer dans l’attraction de cet anime!

On note également une histoire propre , qui se suit avec haleine du début jusqu’à la fin ( même si celle-ci nous laisse perspicace ) on retrouvera nos deux héros s’aventurer sur un chemin de plus en plus hasardeux et de plus en plus tachés de sang , beaucoup de personnages avec chacun sa petite histoire psychotique complètera le voyage de nos deux tourtereaux maudits.
Je passe également sur l’originalité de l’anime , c’est une denrée rare de nos jours qu’il faut savourer avec passion et attention.

On terminera sur ma seule et petite déception , j’aurais aimé une meilleure OST , avec des sons de folie et de psychoses , ça aurait vraiment pu entrer dans mon top 5 ! ( Malgré que l’opening 1 était vraiment réussi )

Enigma,

Les personnages sont très bien implantés avec leurs propres histoire et sont dévoilé au fur et à mesure que vous avancerez dans les épisodes.

Contenant la joie, la tristesse, la jalousie, le désespoir (et j’en passe…), cette animé vous fera traversé tranquillement cette univers où nous suivrons Yukiteru alias Yukki accompagné de notre chère folle, j’ai nommé, Mlle Yuno ! :hap:

Surfant sur des vagues de sang, encore, et encore, et encore, et encore, et encore (ok bon sa va, j’arrête…), avec cette animé, vous voulez du sang ? Et bien vous allez être servis. Et personnellement, moi j’aime bien ! :)

Je vous préviens, si vous êtes sujets a des troubles de la personnalité ou autre, ne regardez pas cette animé de peur de terminé par devenir vraiment dingue. (non, j’plaisante, si vous êtes fou c’est une raison de plus de le regarder, Muahahahahah !… euh… problem ?)

Enfin bref, ne passer pas votre chemin car je conseil vraiment cette animé qui ma vraiment fais voyager et que j’ai adorer.

Kanda,