Hunter x Hunter (2011) 4.94/5 (98.86%) 1559 votes

Infos1

Genre : Action / Aventure / Fantastique / Drame

Année de diffusion : 2011 – 2014

Studio : Vap / Shueisha / NTV / Madhouse Production

Auteur : Togashi Yoshihiro

Nombre d’épisodes :

Saison 1 à 4 : 148

2 Films

Déconseillé aux moins de 12 ans !

Licencié par ADN

Resume1

Cet anime est un remake de Hunter x Hunter.

Des monstres redoutables, des créatures rares, des richesses enfouies, des trésors cachés, des mondes démoniaques, des terres inexplorées, le mot inconnu dégage quelque chose de magique, et certaines personnes sont attirées par cette force, on les appelle….les « Hunters ».
Gon est un jeune garçon de 12 ans vivant sur l’île de la baleine. Son père l’a abandonné et disparu il y a longtemps pour devenir Hunter. Gon décide donc de quitter son île et de passer l’examen des Hunter pour suivre le chemin de son père et peut être un jour le retrouver et en savoir plus sur lui.
Mais devenir un Hunter officiel n’est pas donné à tout le monde et les chances de mourir ou d’échec sont extrêmement élevées. Il rencontrera sur son chemin KurapikaLéolio et Kirua qui seront ses camarades de route à travers les différentes étapes et dangers que présage la vie d’un Hunter.

Allez, je me lance pour une petite critique…

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas vu l’ancienne version. Donc ce sera une critique à part entière. Je vais tenter d’un peu structurer mon analyse. Ah oui, et je suis une fille ahah.

Je commence par les points négatifs. (qui ne sont pas nombreux…) Au début, quand on commence l’anime, on se dit « Oh, c’est un manga moyen type: combat fight fight fight, enfantin, avec des persos moisis sans intérêt ». Et bien détrompez-vous, au fur et à mesure du manga on voit le côté sombre, l’humour noir dont il est doté, et des personnages complètement délirants, comme Hisoka (mon idole).
Parlons donc des personnages. Le héro, Gon, avec sa gueule de Saint, peut repousser à première vue. Ouais, il a une tête qui énerve un peu, le genre tête-à-claque qu’on aime pas. Mais on s’y attache finalement… Faut dépasser tout ça et se laisser emporter par l’anime tranquillement.
On a aussi Kirua, son bras droit, plus dark, mais finalement gentil… Kurapika, qui parait un peu relou au début, mais qui s’avère être un gros véner’ si je puis dire. Bref, je vais pas faire la liste.

En ce qui concerne l’ambiance du manga, ça varie beaucoup. Et il y a de tout. SAUF de l’amour, (et ben ça fait du bien parfois!). On y retrouve tout, du combat, des pervers, du jeu de carte, de plateforme, des tournois, défis, entrainement. Et la cerise sur le gâteau, les deux héros, Gon et Kirua sont des prodiges ! Ils apprennent tout à une vitesse folle, donc ça nous réjouis tout le temps ! On peut lui reprocher peut être cette vision parfaite, rapide, jouissive, mais moi personnellement j’adore, je trouve ça réellement bien fait.

Franchement, je vous le conseille ! Si vous voulez vous détendre, tout en étant en haleine, rire, avoir un peu de frissons, adorer vos héros, passer du coq à l’âne niveau émotions, et bien regardez ce superbe anime !

HxH c’est une tuerie… Et oui…

Hayaku-chan,